Ziguinchor: Bientôt un centre de fabrication de serviettes hygiéniques bio

07/11/2019

L’organisation non gouvernementale (Ong), ‘’Cause Première’’, basée à Ziguinchor, en partenariat avec l’Association française ‘’PC Coup d’Pouce’’, va construire, à Ziguinchor, un centre de fabrication de serviettes hygiéniques bio réutilisables.

La pose de la première pierre de ce centre a eu lieu hier mercredi au niveau du siège de cette ong, sis au quartier Belfort à Ziguinchor. Une pose qui a eu lieu en présence des responsables de l’ong, des partenaires de l’association PC Coup d’Pouce, représentés par son président, Max Giron et la trésorière Anais Gonzalez, des groupements des femmes, affiliés à l’ong, des notables du quartier et une délégation de la mairie de Ziguinchor, conduite par le directeur de cabinet du maire qui a présidé la cérémonie.

Selon Lamine Banding Gassama, le président de Cause Première, ce projet a été initié pour éradiquer les problèmes sanitaires que les femmes rencontrent en Afrique à cause des méfaits des serviettes hygiéniques, actuellement vendues sur les marchés du continent. Au ce sujet, il indique que des chiffres fournis par l’OMS révèlent que 80% des infections dont sont victimes les femmes ici sont dues à ces serviettes. Lamine Banding Gassama révèle que le projet, dont l’exécution a aussitôt démarré après la pose de la première pierre, est estimé à environ 50 000 euros.

Quant à Mamadou Lamine Dia, directeur de cabinet du maire de Ziguinchor, il a assuré que l’institution municipale apportera tous les appuis possibles pour accompagner ce projet, soulignant qu’il est du devoir de sa mairie de créer des conditions pour une bonne santé de la population. Et si, par bonheur, une bonne volonté veut faire cela à leur place, ils ne peuvent que s’en féliciter et l’accompagner.


Facebook
Directeur de l'information et Gérant: Ibrahima Khalil DIEME
Kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale: Fanta Fifi Diop
Sacré Coeur III Dakar
Email: exclusif7@gmail.com