Université de Bambey: Acculés par les étudiants, les policiers ‘’oublient’’ une arme, dans leur retraite

07/11/2019

L’intifada des étudiants a semé, hier , le désordre dans le camp des forces de l’ordre. Les manifestants ont mis en ébullition les artères stratégiques de la Ville, en brûlant des pneus, de la paille, jetant des objets lourds sur la Route nationale numéro 3.

Selon le journal Source A",  les étudiants  qui réclamaient de meilleures conditions de vie. Ils ont bloqué le trafic, durant plus de 3 heures. Mais les policiers se sont opposés au plan de ‘’guérilla’’  des étudiants en lançant des grenades lacrymogènes. Sauf que, là aussi, le dispositif de la Police ne pouvait pas intervenir, partout.


Suite à la pression des grévistes, les forces de l’ordre ont ‘’détalé’’, pour sauver leur peau. Mais l’un d’entre-deux est tombé, avant de se lever en laissant sur place son pistolet. Les membres de la Coordination ont ramassé le pistolet du policier et l’ont longuement brandi comme un trophée avant de le remettre au commandant de Corps urbain. Votre canard détient une photo du pistolet   dont  l’authenticité  a été approuvée par une source sécuritaire dudit Commissariat. En plus, les manifestants étaient assis sur la Route nationale pour jubiler  en proclamant leur victoire. 


Facebook
Directeur de l'information et Gérant: Ibrahima Khalil DIEME
Kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale: Fanta Fifi Diop
Sacré Coeur III Dakar
Email: exclusif7@gmail.com