Madia Diop Sané recadre le préfet de Ziguinchor: «Vous n’êtes pas là pour la famille du président Sall»

29/06/2019

Pour la paix sociale au Sud, le président de la république, Macky Sall est interpellé sur les violations graves des droits de l'homme à Ziguinchor.  En effet ils sont nombreux à Ziguinchor, ceux qui  dénoncent la gestion administrative du département.  Pendant que les manifestations sont autorisées dans les départements du centre et du Nord, à Ziguinchor le jeune préfet Ibra Fall met ses coudes  partout . Il est allé jusqu'à interdire une conférence de presse. C'est Madia Diop membre de la sociation civile qui rapporte l'information à la presse. (A VOIR)

Ce sont les éléments de la police envoyés par le préfet de Ziguinchor qui  sont allés interrompre une conférence de presse dans les locaux de l'ancienne hotel de ville, sous prétexte qu'elle n'a pas été autorisée. Une première à Ziguinchor ! Meme pendant les moments les plus sombres du conflit armé en Casamance, aucune autorité administrative n'osait interdire une rencontre avec la presse. Cette décision a fait sortir Madia Diop Sané de sa réserve.

" D'une manière implicite Monsieur le préfet vous devrez aller revoir vos cours de droit. L'administration, c'est l'écrit ", rectifie le jeune leader, qui demande au préfet, Ibra Fall, d'étre au service de la population  et non de la famille présidentielle: "  Vous n'étes pas là pour la famille du Chef de l'Etat, mais vous étes là pour dire le droit rien que le droit." 
REGARDEZ



Facebook
Directeur de l'information et Gérant: Ibrahima Khalil DIEME
Kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale: Fanta Fifi Diop
Sacré Coeur III Dakar
Email: exclusif7@gmail.com