Guinée: Bah Oury l'incontestable leader du peuple au front

08/11/2019

Après la marche de Dakar initiée par la société civile sénégalaise pour soutenir l'opposition guinéenne réunie autour du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Bah Oury dont le leadership  reconnu de tous continue d'imprimer une dynamique irréversible au combat pour la libération du peuple. En témoigne sa participation à la marche de ce jeudi 07 novembre 2019 à Conakry. 

De sources d'observateurs avertis de cette crise démocratique en Guinée, la marche a gagné en succès du fait de la forte adhésion de toutes les composantes politico sociales qui fait sortir du lot le patron du UDD. L'homme est celui qui semble cristalliser les espoirs d'un peuple décidé à barrer la route à la volonté du Président Alpha Condé de modifier la constitution pour briguer un troisième mandat. 

Du rond-point TANNERIE point de départ de la marche conduite sur différentes artères de la capitale, Conakry a refusé du monde. Un monde furieux contre le projet anti démocratique porté par Condé, Chef d'Etat démocratiquement élu mais qui devra marcher sur les Guinéens républicains comme jamais. Unis derrière Bah Oury, le peuple tient à aller au bout de sa volonté quitte à payer de son sang.

De témoins rapportent le sentiment de satisfaction des citoyens pour avoir noté la ferme volonté de Bah Oury d'en découdre avec Aloha Condé. D'ailleurs pour sa détermination irréductible au front, le Président de UDD a eu droit aux ovations nourries de l'immense foule scandant son nom en guise de remerciement à ce candidat qui symbolise aujourd'hui la paix, la stabilité et la foi en une République guinéenne forte par l'unité de son peuple. En attendant le succès final, le courage dont a fait montre Bah Oury, semble le remettre à la tête d'affiche des leaders.

Il faut dire que le patron de l'UDD au-delà des frontières guinéennes ne passe pas inaperçu. Ce fut le cas lors de la marche de Dakar la semaine dernière. A l'occasion, la forte communauté guinéenne établie au Sénégal lui a clairement exprimé son adhésion à son projet politique pour une Guinée réconciliée et prospère dans la juste. Pour les Guinéens de la diaspora, particulièrement ceux du Sénégal, l'élection de Bah Oury à la tête de Guinée rassure plus d'un. Parce que l'unité qu'il prone est un facteur qui permettrait le retour des compatriotes au pays.


Facebook
Directeur de l'information et Gérant: Ibrahima Khalil DIEME
Kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale: Fanta Fifi Diop
Sacré Coeur III Dakar
Email: exclusif7@gmail.com