Bissau: Le président Mballo limoge cinq de ses ministres

29/06/2020

Selon un communiqué rendu public,  le président Umaru Sissoco Mballo a limogé 5 Ministres  du gouvernement dirigé par Nuno Nabian.

Ils ont occupés les ministères les plus importants du régime de Umaru Sissoco Mballo. Il s’agit des ministres de la Défense, Sandji Fati, de l’Intérieur, Botche Candé, de l’Économie, Victor Mandinga, de l’Agriculture, Abel da Silva Gomes, et des ressources naturelles et de l’Énergie, Jorge Jorge.

Sandji Fati, Victor Mandinga et Abel da Silva Gomes ont été élus députés par le mouvement pour l’Alternance démocratique de Guinée-Bissau (Madem-G15) et ont intégré le gouvernement nommé par Umaro Sissoco Embaló après avoir  joué un role important dans l'investiture de Mballo et le limogeage de l'ancien  Premier ministre Aristide Gomes du parti majoritaire à l’assemblée nationale.

Nous avons appris que ce vendredi dernier, un autre député du PRS a été relevé de ses fonctions de directeur général des Ports de Guinée-Bissau.

Le Parlement de Guinée-Bissau se réunit ce lundi 29 juin pour discuter de la situation politique actuelle du pays mais aussi pour définir la majorité parlementaire. Va t-on vers l'éclatement de la coalition présidentielle?
 


Facebook
Directeur de l'information et Gérant: Ibrahima Khalil DIEME
Kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale: Fanta Fifi Diop
Sacré Coeur III Dakar
Email: exclusif7@gmail.com