11-Septembre: Il y a 18 ans, Ben Laden frappait les Etats-Unis

11/09/2019

Le 11 septembre 2001, les États-Unis vacille. Al-Qaïda frappe l'Amérique au cœur et fait près de 3 000 morts aux États-Unis, dont une immense majorité à Manhattan.



Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont observé ce mercredi une minute de silence pour commémorer le 18e anniversaire des attentats du 11-Septembre, sera observé par de nombreuses cérémonies du souvenir, en particulier à New York.

Les attentats du 11 septembre 2001 ont fait près de 3 000 morts aux États-Unis, dont une immense majorité à Manhattan. Ce jour-là, les attentats suicides perpétrés par Al-Qaïda qui toucheront également le Pentagone feront 2 977 victimes.

Un avion s'écrase en Pennsylvanie
Le mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan (New York) et un troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington DC.

Au cœur de Manhattan, les deux tours - dont les toits atteignent plus de 415 m de hauteur - s'effondrent moins de deux heures plus tard, provoquant l'anéantissement de deux autres immeubles.

Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s'écrase en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d'équipage ont essayé d'en reprendre le contrôle.


Facebook
Directeur de l'information et Gérant: Ibrahima Khalil DIEME
Kdieme7@gmail.com
Directrice Financière Générale: Fanta Fifi Diop
Sacré Coeur III Dakar
Email: exclusif7@gmail.com